Referencer son site

Comment référencer son site web ?

Le référencement naturel nécessite plusieurs étapes d’optimisation, il se dégage 3 grands axes identiques pour tous les projets web. Ces axes sont :

  1. La structure du site. Un site web optimisé structurellement facilitera le passage des moteurs de recherche. Un site « full-flash » est toujours à l’heure actuelle un frein à une bonne indexation. Les optimisations structurelles nécessitent des interventions de développement, une modification des urls, la hiérarchisation du contenu via des balises de mise en forme, la création de fichier sitemap…
  2. Le ciblage sémantique. Sous cette expression barbare se cache l’une des principales clés de la réussite d’une stratégie de référencement. En effet, un positionnement sur des expressions non ciblées vous apportera un trafic… non ciblé. La recherche sémantique vous permettra de vous positionner sur des requêtes en relation avec votre/vos produits. Avec elle, vous n’attendez plus que vos clients tombent par hasard sur votre site, vous vous placez sur leur route.
  3. La popularité. Critère fondamental à un bon positionnement sur Google, la popularité est en fait matérialisée par les liens pointants vers votre site. Il doit y avoir du volume de liens, de la qualité, des liens vers votre page d ‘accueil mais aussi des liens vers vos pages internes.

Et comme une image parle parfois mieux que beaucoup de mots, voici un classique du référencement naturel, la pyramide du référencement. Vous y retrouvez ces 3 grands axes qui permettent de construire une stratégie de référencement optimale.

pyramide seo