Google se met à jour

Google se met à jour

Google se met à Jour

Google veut rester le numéro 1 des moteurs de recherche, à tel point que la firme Américaine communique ces  jours-ci sur une toute nouvelle mise à jour de son algorithme.

Il est vrai que « l’affaire JC Penney » qui a prouvée que des sites utilisant des techniques de référencement « black hat » trustaient les premières places,  enlève un peu de crédit au moteur de recherche archi-dominant depuis plusieurs années maintenant.

Changement d’algorithme ou plutôt mise à jour de celui-ci donc. Objectif : retirer les sites présentant un contenu de faible qualité. Google s’attaque aux sites « sur-optimisés » qui parviennent à se positionner sur de très nombreuses requêtes sans proposer de contenu réellement pertinent.

Articles récents

Simple annonce ou vraie modification structurelle ? Seul le suivi des impacts de cette mise à jour permettra de comprendre l’ampleur des changements. Selon Matt Cutts la voie de Google, cette mise à jour impacterait 11% des requêtes aux États-Unis.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le référencement naturel.

À propos de l'auteur

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.